Bonjour à tous les membres de la communauté Beelink ( et de l’ancien forum ). Je voulais vous signaler que j’étais enfin parvenu à régler le problème que j’ai depuis 6 mois avec le GTR7 qui provoquait un crash du driver AMD après quelques minutes de jeu vidéo ( 1′48 mn avec League of Legends…. ). J’ai tenté l’échange de barrette RAM, le changement de câble HDMI, j’ai acheté des ventilateurs externes, etc etc… rien n’a jamais fonctionné et mon GTR7 était cantonné au “Silent Mode” de 35W et à des performances décevantes, en benchmark comme en jeu. Dès que je tentais de passer en “standard” ou “performance” j’avais un crash driver AMD :-/
Finalement la solution au problème est assez répandue sur Internet : il s’agit de désactiver “windows 11 processor performance boost”. C’est une opération simple : juste un attibut de registre à modifier pour faire apparaître le menu adéquat après avoir exécuté la commande “powercfg.cpl”. Puis mettre le “processor performance boost” à “disable”. Voici un lien qui explique en vidéo la clé de registre à modifier :
Je suis en “performance mode” depuis des jours maintenant, et je joue des heures à Civilization VI et League of Legends en 4K ultra sans souci et sans aucun plantage du pilote graphique AMD. Tout en bénéficiant des performances maximales de la puce graphique 780m.
Bon courage à tous ceux qui galèrent.